Natacha Da Silva, Naturopathe à Suresnes

116 bd Henri sellier, 92150 Suresnes
+33 6 11 81 63 57
Natacha
Da Silva
Naturopathe à Suresnes
 

Natacha Da Silva, Naturopathe à Suresnes

Gestion psycho-émotionnelle

L’équilibre mental et émotionnel est aussi important que l’équilibre du physique. Le corps et l’esprit sont étroitement liés. Si nous allons bien, avons des idées positives, le moral au bon fixe alors notre santé est avantagé. D’ailleurs la guérison peut aider dans ce sens. Par contre, une maladie peut être déclenchée suite à un événement brutal ou un traumatisme.

Le naturopathe a une écoute globale et une approche psychologique. Il dispose de plusieurs techniques pour apaiser son client. Il est indispensable de préserver une bonne hygiène mentale et qu’elle se maintienne dans la durée.

Dans le cas contraire, si les émotions sont négatives la santé mentale peut être perturbée : c’est l’effet psychosomatique. Un travail sur soi est indispensable pour trouver la paix intérieure.

 Nous avons trois niveaus de conscience dans notre cerveau :

  • Le niveau subconscient est la partie profonde de toutes nos expériences passées, nos croyances, notre éducation, nos traumatismes, nos peurs.
  • Le niveau conscient contient le raisonnement, la réflexion, la rationalité. C’est la petite voix dans notre tête qui nous parle sans cesse.
  • Le niveau supraconscient est l’intuition. Certaines techniques en psychothérapie travaillent sur le mental (sophrologie, l’hypnose ericksonienne, l’EFT, L’EMDR).

Pratiques

Natacha Da Silva à Suresnes

Natacha Da Silva

116 bd Henri sellier
92150 SURESNES
RDC INDÉPENDANT

Dernier témoignage

"Naturopathe en or "

Par S. Hamon

Merci Natacha ! Naturopathe sympathique, efficace, disponible... Au plaisir!

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.